Structure mécanique, Plateforme et Escaliers d'Altrex composite

ALTREX 100% “Made in France” de l’étude à la pose 

Structure mécanique, Plateforme de départ

Combinés

Lorsque l’installation concerne plusieurs toboggans, avec des départs situés au même endroit, il est possible de prévoir des accès communs à partir d’une même structure.
La structure métallique support des différents départs est spécialement étudiée pour résister aux effets combinés des différents toboggans ainsi que des conditions environnementales. Toutes nos structures sont calculées suivant les règles CM66

Solo

Notre maîtrise des structures nous permet de vous proposer tous types de support des départs qui allie esthétisme et robustesse.
Ainsi nos accès, pour les Canon Slide et I-Slide seuls sont réalisés directement du poteau support d’escalier.
Sur option, ce poteau intègre la tuyauterie hydraulique ce qui réduit visuellement l’empreinte des structures habituelles

Escaliers hélicoïdal et droit

Escalier hélicoïdal composite

Idéal pour les installations intérieures, l’escalier en composite est totalement inoxydable et facile d’entretien.
Fût central en acier galvanisé et peint. Chaque marche est monobloc avec son garde-corps, Ø extérieur de 2,02m, hauteur garde-corps 1,1 m.
Les faces intérieures et extérieures sont lisses façon carrosserie. La face supérieure de la marche est antidérapante pointes de diamant.
Boulonnage de chaque marche sur le fût par des vis inox 18/12. L’ensemble est réalisé en résine M2. Coloris au choix de l’Architecte.

Escalier hélicoïdal Acier galvanisé

Plus fluide et épuré qu’une structure en composite. Organisé autour d’un fût central creux Ø 355 mm en acier galvanisé à chaud de forte épaisseur.
Diamètre extérieur de l’escalier 2.20 hauteur garde-corps 1.30m. Les faces intérieures et extérieures sont lisses façon carrosserie. La face supérieure de la marche est antidérapante pointe de diamant.
Boulonnage par des vis en acier inoxydable 18/12.
En option, application d’une peinture primaire et d’une peinture de finition (teinte dans la gamme RAL à préciser par l’Architecte).

Escalier droit

Structure support de l’escalier et du palier en acier galvanisé à chaud (120 microns)
Garde-corps en acier galvanisé constitué d’une main courante, de lisses intermédiaires et d’un soubassement en tôle pleine,
Palier intermédiaire antidérapant polyester pointe de diamant,
Marches, contremarches et palier en polyester,
Primaire époxy et sa finition en peinture polyuréthane (teinte dans la gamme RAL à préciser par l’Architecte) sur les parties métalliques.

Quelques exemples

Infos pratiques

Altrex à votre écoute
02 41 83 26 50
info@altrex.pro
95 rue de la Torpille - 49403 Saumur

Altrex Composite

Entretien des installations

ALTREX poursuit cette volonté de garantir et d’apporter le service qui prolonge l’usage du produit de nos clients.